Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Ailleurs
19 octobre 2005

Tous les bateaux, tous les oiseaux Je te donnerai

Tous les bateaux, tous les oiseaux

Je te donnerai tous les bateaux,

tous les oiseaux, tous les soleils,

Les roses et toutes ces choses qui t'émerveillent,

petite fille de ma rue...

Tu n'as jamais vu tous les bateaux,

tous les oiseaux, tous les soleils,

L'île au trésor et les fruits d'or et les abeilles,

ne pleure pas petite fille...

Moi, je t'ai rêvée tu es venue,

Ô mon enfant mon inconnue,

je t'ai trouvée dans cette rue...

Je te donnerai tous les bateaux,

tous les oiseaux, tous les soleils,

Je t'apprendrai le bruit des villes le nom des îles,

petite fille de ma rue...

Tu n'as jamais vu les goélands et les images de l'aurore,

Quand l'océan n'est pas encore un paysage,

ne pleure pas petite fille...

Viens, il y a des voiles sur les étoiles,

Ô mon enfant mon inconnue, il y a un bal loin de ta rue...

Je te donnerai tous les bateaux,

tous les oiseaux, tous les soleils,

Toutes les roses et toutes ces choses qui t'émerveillent,

petite fille de ma rue...

Je te donnerai, les océans, les goélands, et les fruits d'or,

L'île au trésor et les grands bals sur les étoiles,

ne pleure pas ô mon amour...

Michel Polnareff (1969)

Publicité
Publicité
Commentaires
D'étranges rêveries : Ailleurs
Publicité
Publicité