Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Ailleurs
6 juin 2005

STAR WARS III : La revanche des Sith

Ce film est impressionnant … Mais j’ai l’impression de ne pas du tout l’aimer pour les mêmes raisons que les autres spectateurs … Pour être franc, les combats intergalactiques, les sabres laser et tout ça, ça m’emmerde !

Alors pourquoi ce film ? Pour sa riche réflexion sur la faiblesse du pouvoir, sur le pouvoir lui-même et ses abus … Les ambivalences des sentiments qui dictent notre destin … Mais aussi pour son profond engagement politique : « Si tu n’es pas avec nous, alors tu es contre nous » affirme Anakin Skywalker en Dark Vador … « Tu es bien aussi absolu qu’un Sith » lui rétorquera Obi Wan Kenobi … Ces paroles sont cependant mot pour mot ceux de Bush à propos de la guerre en Irak … Un extrémisme qui fait froid dans le dos et fait réfléchir sur des valeurs telles la République et la démocratie …

Un film politique, donc ? Au risque d’étonner certains, je dirai que oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai vraiment aimé celui-ci pour son engagement politique ! C'est assez impressionnant à quel point George Lucas se risque sur ce terrain avec ce film ! C'est très audacieux et très réussi ! Quant à l'histoire, elle me fait plus rire qu'autre chose, mais bon, c'est tjs sympa quand même ...
L
Tu l'as vu ? Moi je n'en ai vu aucun !! Et j'aimerai bien m'y mettre ms quand ils sont tous passé sur la 6 mon père regardait autre chose alors je ne pouvais enregistrer !!! Enfin voilà ... vachement intéresant !!!
D'étranges rêveries : Ailleurs
Publicité
Publicité